Les vignerons

Domaine Les Serrals, Faugères

C’est par chance que ces deux jeunes Neo-vignerons ont trouvés il y a peu, 5 ha de vignes, d’un seul tenant, au coeur de l’appellation Faugères. Le terroir du domaine des Serrals s’étend sur des sols composés de schistes, conférant profondeur et fraicheur aux vins. Il est composé de parcelles situées et orientées très différemment, ce qui permet une production de vins typés et complexes, très reconnaissables.

Le domaine des Serrals est entièrement cultivé en agriculture biologique et biodynamique. Leur volonté première est de favoriser la biodiversité en limitant leur impact tout en produisant des vins étant le reflet de leur terroir. En cave, la vinification se veut non interventionniste afin de produire des vins d’une grande fraicheur et buvabilité. Résolument moderne et dans l’ère du temps. 

Chloé Barthet et Frédéric Almazor sont deux jeunes et talentueux neo-vignerons, passionnés par leur métier. Après des années d’une vie parisienne effrénée, ils ont eu le courage de tout quitter pour reprendre leurs études de viticulture et d’oenologie. Installés à leur compte, ils vivent dorénavant de leur passion. Le domaine des Serrals est né, et ils cultivent leurs vignes chéries en restaurant équilibre et biodiversité au sein des parcelles. 

authenticité de la terre

pureté des terroirs

singularité

75 parcelles différentes

Découvrez une autre région